Taxibus

Le service de Taxibus permet à la clientèle d’être transportée de leur lieu de prise en charge vers un point de correspondance identifiée afin de prendre l’autobus pour se rendre à sa destination. La situation inverse est également possible afin de revenir à son point de départ. Les frais de taxi sont inclus dans le titre de transport en commun de la STTR que le client doit avoir. Il y a une particularité pour l’aéroport, son point de correspondance est l’arrêt qui se trouve au coin de la rue des Légendes et du boulevard des Forges desservi par la ligne 4.

Voici les critères d’admissibilités pour bénéficier de ce service :

  • Disposer d’un titre valide de transport en commun de la STTR;
  • Être situé dans un secteur de la ville de Trois-Rivières desservie par ce service;
  • Le client doit se trouver à plus de 700 mètres d’un arrêt d’autobus;
  • Faire la demande de taxi 24h à l’avance directement à l’entreprise Coop taxi;
  • La demande au service de taxi doit être faite pour les heures de correspondance autorisées par la STTR.
Informations importantes

Voici les coordonnées de la compagnie de taxi offrant le service de taxibus :

  • Coop Taxi : 819-378-5444

Un lien vers une carte temporaire a été mis à votre disposition. Cet outil vous permet d’avoir accès aux informations utiles à la planification de ce service.

Fonctionnement de la carte

La demande doit être faite directement au service de taxi indiqué pour votre secteur.

Cliquez ICI pour afficher la carte du taxibus

  • Fonctionnement de la carte:
    • Les secteurs autorisés pour le service de taxibus sont de couleur gris pâle;
    • Pour être admissible au service de taxibus votre lieu de (résidence, travail) doit être situé dans le gris pâle;
    • Si votre lieu de prise en charge est situé dans une zone en gris foncé, cela indique que vous être à 700 mètres ou moins d’un arrêt d’autobus, donc non admissible au service de taxibus;
    • Les icônes de taxi indiquent les arrêts où les correspondances, entre le taxi et l’autobus, sont autorisées;
    • En cliquant sur l’icône, les informations suivantes vont vous apparaître:
      • Le nom de l’arrêt et le numéro de l’arrêt;
      • Les heures de correspondance autorisées pour la semaine, le samedi et le dimanche.

Pour toutes informations supplémentaires sur le fonctionnement de ce service, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.