À propos de la STTR

La Société de Transport de Trois-Rivières a pour mission d’offrir un service optimal  de mobilité  contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne.

Notre vision: être un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

Dans l’exécution de sa mission et dans la réalisation de sa vision, la STTR assujettira ses actions au respect constant des valeurs fondamentales auxquelles souscrivent non seulement les membres de la direction et du personnel, mais également les fournisseurs et les partenaires de la STTR.

NOS VALEURS

  • Orientation client

    L’orientation client fonde le développement et l’amélioration continue des services sur une volonté indéfectible de maximiser la satisfaction et l’expérience client qui sont la raison d’être de l’organisation.

  • Performance

    La performance traduit une détermination commune à faire preuve d’efficience et à converger vers l’excellence pour atteindre des résultats appréciables par rapport aux plus hauts standards de l’industrie.

  • Innovation

    Pierre angulaire de l’amélioration continue des services et de l’évolution d’une organisation en  symbiose avec les aspirations des changements susceptibles d’influencer de façon déterminante sur les processus, les pratiques et l’offre de la STTR sont d’agir en conséquence plutôt que de réagir.

  • Coopération

    La coopération marque l’engagement de chacun à assumer ses responsabilité, à remplir son rôle et à exécuter ses tâches de façon à assurer une planification et une prestation de services ainsi qu’une expérience client qui soient impeccables et source de grande fierté.

  • Leadership

    Le leadership privilégié est, d’abord et avant tout, une attitude largement répandue au sein d’une organisation en pleine possession de ses moyens et confiante en l’avenir. La STTR encourage fortement son effectif à faire preuve d’inspiration, d’initiative, de jugement et d’intégrité dans les décisions et les actions requises pour matérialiser une conception élevée du service public. Il se déploie aussi à l’extérieur de l’organisation afin de contribuer au rayonnement de la STTR dans sa communauté.

 

La Société de transport de Trois-Rivières, la STTR, a été instituée en vertu de la Loi sur les sociétés de transport en commun (L.R.Q., chapitre S-30.01). Sa mission est d’assurer, en transport collectif, la mobilité des personnes sur le territoire de la ville de Trois-Rivières.

QUELQUES CHIFFRES

La STTR dessert une population de 136 000 personnes qui effectuent annuellement près de  3 554 000 déplacements, sur un territoire de 288,96 km2

C’est une équipe de plus de 135 employés dévoués à offrir une agréable expérience client!

Plus de 3 223 833 km PARCOURUS à l’urbain
330 053 km au transport adapté

 

16 LIGNES desservies

14 circuits urbains
express bus

1200 ARRÊTS
172 ABRIBUS