Objets trouvés

Procédure à suivre pour la clientèle qui a perdu un objet sur une propriété ou à bord des véhicules de la STTR

Les objets trouvés sont rapportés au centre administratif le soir même par les chauffeurs. Il faut prévoir un délai de 24 heures entre le moment où ils sont retrouvés et celui où ils sont remis au responsable. Vous devez contacter le service à la clientèle le lendemain au 819 373-4533, #3, pour vérifier si l’objet égaré a été retrouvé ou encore remplir le formulaire plus bas prévu à cet effet, et ce, avant de vous présenter à nos bureaux.

  • Donnez une description très précise de votre objet, car la STTR récupère une multitude d’objets similaires
    chaque semaine.
  • Pour identifier le vôtre précisément, tentez de nous transmettre une indication qui l’identifie facilement (par exemple : une couleur, une description précise, une marque distinctive, un contenu)
    • Donnez une description précise de votre objet;
    • Transmettez la date où votre objet a été perdu;
    • Mentionnez clairement votre nom;
    • Mentionnez clairement le numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre.
  • Veuillez noter que le service à la clientèle ne vous contactera que si votre objet a été retrouvé ou si des informations additionnelles sont requises.

Si votre objet est retrouvé

  • Le service à la clientèle vous contactera aux coordonnées que vous aurez préalablement données.
  • Lorsque vous avez été contacté, vous avez un maximum de 30 jours pour récupérer votre objet.
  • Pour réclamer un objet qui a été retrouvé, vous devez vous présenter au service à la clientèle de la STTR, situé au 246 rue Saint-Roch. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h. Une preuve d’identité peut être demandée.
  • Les effets non périssables et non réclamés après 30 jours seront disposés, à titre gratuit, en faveur de tout organisme sans but lucratif, organisme de charité ou association caritative œuvrant auprès de la population trifluvienne.

Limite de la responsabilité de la STTR

  • Considérant que la STTR n’est pas responsable des objets personnels de sa clientèle.
  • Considérant que le client doit s’assurer d’emporter avec lui tout objet personnel qu’il transporte dans nos véhicules ou dans nos bâtiments.
  • Il est entendu que la STTR ne peut être tenue responsable d’un objet que le client aurait oublié dans ses véhicules ou dans ses locaux.
  • Conséquemment, la responsabilité de la STTR se limite à offrir la meilleure diligence possible pour retrouver et pour remettre un objet retrouvé à un client.
  • Dans ce contexte, la STTR n’a aucune obligation de résultat quant au fait de retrouver et de remettre l’objet à son propriétaire.
  • De même, la STTR n’a aucune obligation financière envers le client qui a perdu un objet, et ce, même si ce sont des objets de valeur.

Coordonnées

Vos coordonnées sont nécessaires pour assurer un suivi