La STTR est reconnue pour créer des concepts publicitaires qui sortent des sentiers battus. Voici quelques-unes de nos publicités qui témoignent de notre créativité !
Campagnes publicitaires créatives
Publicité officielle 2024
Nous sommes fiers de vous dévoiler notre nouvelle publicité créative 2024. Cette année, on met l’accent sur le plus gros projet de notre organisation : l’électrification. Et bien sûr, on le fait avec une pointe d’humour !
Publicité officielle 2023 (Doug et Jeff)
Forte de notre dernière collaboration avec Doug et Jeff, nous revenons à la charge avec ce duo d’humoristes déjantés dans une toute nouvelle publicité faisant la promotion du transport en commun. D’une durée de 60 secondes, celle-ci prend la forme d’un vidéoclip et met de l’avant les arguments principaux en faveur de l’utilisation de nos services. La publicité met également en scène des membres d’une troupe professionnelle du studio de danse District 5, lesquels ont habilement été dirigés par le chorégraphe Vincent Desjardins. Le résultat final est spectaculaire et s’adresse principalement aux adolescents et aux jeunes adultes.
Trame sonore
Campagne de sensibilisation 2023 (Doug & Jeff)
Campagne publicitaire visant à sensibiliser les Trifluviens et les Trifluviennes à l’adoption de comportements sécuritaires et courtois à bord et à proximité de nos autobus. Celle-ci met en scène Doug & Jeff, un duo humoristique qui fait sensation sur les réseaux sociaux en raison de leurs personnages de rappeurs. Déployée dans le contexte de la rentrée scolaire, la campagne cible prioritairement les étudiants et les nouveaux usagers. Elle est déclinée sur le Web et les réseaux sociaux, mais inclut aussi un volet radio et affichage.
Trame sonore
Publicité officielle 2022
Campagne publicitaire ayant pour objectif de promouvoir l’utilisation du transport collectif à Trois-Rivières. Celle-ci est diffusée à la télévision, sur le web et sur les réseaux sociaux. Il s’agit de la première publicité télévisuelle de l’organisation depuis les 20 dernières années. Pour marquer le coup, nous jouons la carte de l’originalité et avons imaginé un concept dans lequel les codes publicitaires propres à l’industrie automobile sont transposés à l’univers du transport en commun. En plus de faire sourire, la publicité fait un clin d’œil aux autosolistes et les invite à changer leur habitude de transport.
Campagne pour promouvoir le port du couvre-visage en collaboration avec le studio de jeu vidéo Innersloth (2021)
Nous poursuivons nos efforts visant à promouvoir le respect des règles sanitaires dans le transport collectif. Pour ce faire, nous avons déployé une campagne de sensibilisation dans tous ses autobus, sur une cinquantaine d’abribus et sur ses réseaux sociaux. Bien que les nouvelles publicités s’adressent à tous les usagers du transport en commun, leurs visuels sont issus de l’univers du jeu vidéo Among Us, lequel est très populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes en ce moment. Cette campagne créative les cible donc principalement et elle utilise l’humour pour rappeler l’obligation de porter un couvre-visage à bord des autobus. De plus, il est important de mentionner qu’elle est rendue possible grâce à une collaboration entre la STTR et le studio de jeux vidéo américain InnerSloth.
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux