• Accueil
  • Nouvelles
  • La STTR reçoit un défibrillateur de la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie

Nouvelles

La STTR reçoit un défibrillateur de la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie

Jany Bruneau (CAM), Patrice Dupuis (STTR), Roxanne Loranger (STTR), Michel Garceau (CAM), Erick Pellerin (STTR), Jérémy Lachance (CAM)

Trois-Rivières, le 29 juin 2023 – La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) annonce qu’elle a reçu gratuitement un défibrillateur externe automatisé (DEA) de la part de la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie (CAM). Ce matériel de pointe sera installé stratégiquement au service à la clientèle de la STTR, soit au 246 rue Saint-Roch à Trois-Rivières. En rendant les DEA plus accessibles, la STTR et la CAM visent à améliorer la capacité de réponse aux urgences cardiovasculaires dans la région. À noter que ce don s’inscrit dans une vaste initiative ayant pour objectif d’augmenter la disponibilité des DEA dans la région, en reconnaissance de leur rôle crucial dans la sauvegarde de vies.

À propos du défibrillateur externe automatisé
Le DEA est un appareil vital qui analyse l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardio-respiratoire. Entièrement automatisé, il guide l’utilisateur dans la prise de décision et dans les soins à administrer au patient. La mise à disposition de tels équipements dans les lieux publics est d’une importance cruciale pour sauver des vies en cas d’urgence médicale.

Citations
« Ce don témoigne de l’engagement de la STTR et de la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie envers la santé et la sécurité des Trifluviennes et Trifluviens », déclare Patrice Dupuis, directeur général de la STTR. Celui-ci ajoute : « nous sommes honorés de collaborer avec des organisations qui partagent notre dévouement pour le bien-être de notre communauté et nous tenons à remercier chaleureusement la CAM pour le défibrillateur offert aujourd’hui ».

« Cette contribution de la CAM rejoint notre mission ainsi que la volonté de l’organisation d’être présent auprès de la population. Nous sommes fiers de nous impliquer de la sorte », explique Jany Bruneau, présidente du conseil d’administration de la CAM.

« La CAM est sensible aux besoins de la population et nous sommes persuadés que le fait d’accroître l’accessibilité aux DEA peut faire une grande différence pour sauver des vies », mentionne Michel Garceau, directeur général de la CAM

– 30 –

Source :
Communications

Partagez