Nomination de Nathalie Cauchon à la présidence de la STTR

Trois-Rivières, le 18 février 2026 – La direction de la Société de transport de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer officiellement la nomination de madame Nathalie Cauchon à la présidence de son conseil d’administration. Mme Cauchon prend le relais de Michel Byette qui terminait son mandat récemment. Elle entre officiellement en fonction aujourd’hui.
Madame Cauchon travaille dans le service public depuis plus de trente ans, dont quinze comme gestionnaire. Elle occupe présentement le poste de directrice des études et de la vie étudiante au Cégep de Trois-Rivières et prendra sa retraite en juin prochain. Son parcours l’a menée à différents postes de direction dans les réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux, notamment au ministère de l’Éducation et à la Direction de santé publique en Mauricie et au Centre-du-Québec. Elle a complété sa formation à l’École nationale d’administration publique.
Au cours de sa carrière, elle a dirigé d’importantes équipes et piloté de nombreux projets. Elle a développé des politiques et déployé des plans d’action. On reconnaît sa rigueur, son sens de l’organisation et son talent pour mobiliser ses équipes. L’amélioration continue et la collaboration font partie de ses priorités.
« Je souhaite poursuivre mon engagement envers la communauté trifluvienne. Pour moi, le transport collectif joue un rôle essentiel dans la qualité de vie. Je veux offrir un service accessible et inclusif, particulièrement pour les étudiants, les aînés et les personnes à revenu modeste. Le transport adapté représente aussi une priorité pour moi, afin d’assurer la mobilité de tous », souligne Mme Cauchon.
Elle porte une attention particulière aux enjeux liés à la circulation automobile et à ses répercussions sur la sécurité et l’aménagement du territoire. Selon elle, un réseau de transport collectif attrayant et performant peut aider à diminuer les émissions de gaz à effet de serre et favoriser des habitudes de déplacement plus durables.
Avec cette nomination, la STTR confirme sa volonté d’offrir un service de transport collectif efficace, responsable et tourné vers l’avenir, pour le bien de toute la population.
« Nous sommes heureux d’accueillir Mme Cauchon à la présidence du conseil d’administration. Son expérience et son leadership seront des atouts précieux pour poursuivre le développement d’un réseau de transport collectif performant et durable au bénéfice de toute la communauté trifluvienne », ajoute Patrice Dupuis, directeur général de la STTR.