Salaire
Taux horaire de 25,86$ à 30,73$ selon l’échelon applicable, plus primes.
Principales responsabilités
- Conduire un autobus urbain de façon préventive et sécuritaire sur le territoire desservi par la Société de Transport de Trois-Rivières afin d’assurer le transport des usagers tout en respectant l’horaire établi et planifié ainsi que les parcours sur le réseau de transport urbain
- Accueillir la clientèle avec courtoisie et informer la clientèle et effectuer la perception des paiements auprès de celle-ci ainsi que l’émission des correspondances sur demande.
- Assurer un service hors pair à la clientèle selon les normes de la STTR et faire preuve de civisme à l’égard des usagers.
- Signaler tout incident ou accident et suivre les directives lors d’événements imprévus.
- Signaler rapidement et par écrit toute défectuosité sur l’autobus.
- Fournir des informations exactes et pertinentes aux clients qui en font la demande.
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences normales
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’équivalence de 5e secondaire reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente par la Société (un atout).
- Détenir un permis de conduire classe 5 valide depuis au moins cinq (5) ans de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et détenir un permis classe 2 avec la mention F (un atout).
- 2 ans d’expérience dans la conduite de véhicules lourds (un atout).
- Détenir un dossier vierge (aucun casier judiciaire).
- Ne pas avoir plus de 3 points d’inaptitude sur son dossier de conduite, n’avoir aucune suspension, révocation ou sanction grave sur le permis de conduire.
- Être disponible à travailler les fins de semaine, le jour, le soir, les jours fériés et les quarts de travail.
- Avoir de l’expérience dans la prestation de service auprès de clientèles variées (un atout).
- Connaissance de la Ville de Trois-Rivières et des lignes de réseau de transport en commun (un atout).
Compétences
- Ponctualité
- Orientation client
- Qualités en communication orale
- Civisme
- Autonomie et sens aigu des responsabilités
- Flexibilité et capacité d’adaptation avec une clientèle diversifiée
- Avoir un bon jugement
- Capacité à gérer le stress