Supérieur direct : Président du conseil d’administration
Horaire : 10 rencontres annuels en comité de travail et assemblées publics (1 fois par mois sauf durant la période estivale)
Date : Décembre 2023
Sommaire
La STTR est à la recherche de candidats ou candidates pour combler 2 postes d’administrateurs au sein de son conseil d’administration. Ce poste est fait pour toi si :
- Tu as des habiletés en communication orale;
- Tu as des habiletés à exercer un rôle conseil;
- Tu détiens une expérience pertinente ou des connaissances approfondies dans le domaine du transport de personnes ou en mobilité durable;
- Tu utilises régulièrement le transport en commun (un atout);
- Tu fréquentes un CEGEP ou une université (un atout);
- Tu es âgé(e) de 65 ans et plus (un atout).
La personne devra être disponible pour 10 rencontres annuels en comité de travail et assemblées publics (1 rencontre par mois sauf durant la période estivale). Une rémunération est octroyée en guise de compensation.
Tâches et responsabilités
- Administrer et effectuer un suivi général de la STTR, afin de s’assurer du respect de sa mission de même que des lois et règlements ;
- Fournir les orientations stratégiques et se prononcer sur les enjeux de l’organisation notamment quant à l’offre de transport, la mise en place des services et les contrats conclus par la STTR ;
- Contribuer activement aux décisions du conseil d’administration en partageant leur expertise avec les autres administrateurs ; notamment par rapport à l’ensemble des modes de transport collectif, la mobilité durable, la qualité et la performance du service de transport collectif et les besoins de la communauté trifluvienne ;
- Adopter le rapport annuel et les politiques du conseil d’administration.