Membre du conseil d’administration de la STTR (2 POSTES)

Supérieur direct : Président du conseil d’administration
Horaire : 10 rencontres annuels en comité de travail et assemblées publics (1 fois par mois sauf durant la période estivale)
Date : Décembre 2023

Sommaire

La STTR est à la recherche de candidats ou candidates pour combler 2 postes d’administrateurs au sein de son conseil d’administration. Ce poste est fait pour toi si :

  • Tu as des habiletés en communication orale;
  • Tu as des habiletés à exercer un rôle conseil;
  • Tu détiens une expérience pertinente ou des connaissances approfondies dans le domaine du transport de personnes ou en mobilité durable;
  • Tu utilises régulièrement le transport en commun (un atout);
  • Tu fréquentes un CEGEP ou une université (un atout);
  • Tu es âgé(e) de 65 ans et plus (un atout).

La personne devra être disponible pour 10 rencontres annuels en comité de travail et assemblées publics (1 rencontre par mois sauf durant la période estivale). Une rémunération est octroyée en guise de compensation.

Tâches et responsabilités

  • Administrer et effectuer un suivi général de la STTR, afin de s’assurer du respect de sa mission de même que des lois et règlements ;
  • Fournir les orientations stratégiques et se prononcer sur les enjeux de l’organisation notamment quant à l’offre de transport, la mise en place des services et les contrats conclus par la STTR ;
  • Contribuer activement aux décisions du conseil d’administration en partageant leur expertise avec les autres administrateurs ; notamment par rapport à l’ensemble des modes de transport collectif, la mobilité durable, la qualité et la performance du service de transport collectif et les besoins de la communauté trifluvienne ;
  • Adopter le rapport annuel et les politiques du conseil d’administration.

Postulez maintenant!

C.V. *
Lettre de présentation
Je m’identifie comme appartenant à l’un des deux groupes suivants :

Programme d’obligation contractuelle (OBC/POC)

S’identifier à un groupe visé pourrait potentiellement vous permettre d’obtenir une priorité d’embauche ou de promotion si vous possédez les compétences essentielles requises pour occuper l’emploi.

Au Québec, les programmes d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) visent à corriger la situation des personnes faisant partie des groupes historiquement discriminés en emploi. Votre employeur vous demande de remplir ce questionnaire, car il s’est engagé à mettre en place un programme d’obligation contractuelle (OBC/POC) et il doit recueillir certaines informations pour la mise en œuvre de son programme d’accès à l’égalité en emploi.

L’auto-identification à un groupe est volontaire.
Les renseignements fournis dans ce questionnaire sont confidentiels et utilisés uniquement aux fins de l’application de ce programme.