Important!

Des modifications seront apportées au réseau le 18 août 2024

Secrétaire-réceptionniste (service à la clientèle)

Supérieur immédiat : Directeur des communications et des partenariats
Horaire : 35 heures / semaine
Date : Mars 2024
Statut : Permanent / syndiqué
Salaire : 23,90 $ à 28,39$/ heure

Début de l’affichage : 8 mars 2024
Fin de l’affichage : 19 mars 2024

Principales responsabilités (réception)

  • Accueillir les visiteurs ;
  • Gestion des cartes-cité (rechargement, prise de photo, etc) ;
  • Acheminer les appels ;
  • Prendre les appels pour le transport adapté et le transport urbain, répondre aux questions de la clientèle et les référer aux bons intervenants au besoin ;
  • Prendre les réservations du transport adapté à l’aide d’un logiciel informatique, informer la clientèle et effectuer des confirmations de réservations ;
  • Informer la clientèle pour les déplacements sur le réseau de transport en commun.

Principales responsabilités (secrétariat)

  • Effectuer la saisie de lettres officielles, notes de service, compte-rendu, rapports de tous genres et documents à l’aide d’un logiciel de traitement de texte (WORD) ;
  • Collabore à la préparation, la révision, la correction et la mise en page de documents papiers ou numériques ;
  • Recueillir, attribuer, faire le suivi des requêtes ;
  • Faire la gestion de l’affichage dans les autobus ;
  • Diffuser des communiqués et diverses communications externes ;
  • Afficher et réviser des communications internes ;
  • Supporter le directeur sur le volet communication ;
  • Créer du contenu visuel pour le diffuser à l’interne.

Principales responsabilités (travail de bureau)

  • Vérifier des documents;
  • Rédiger des rapports;
  • Faire la mise à jour de différents registres;
  • Concilier des comptes de tous genres;
  • Enregistrer des données au système informatique;
  • Représenter la STTR lors d’événements d’information
  • Assumer toute autre tâche à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences requises

  • Posséder des qualités évidentes en communication écrite et verbale ;
  • Maîtriser les logiciels Microsoft office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) ;
  • Aptitudes en informatiques requises ;
  • Posséder un français de qualité (parlé et écrit);
  • Bilinguisme (un atout) ;
  • Une connaissance géographique du territoire desservi par la STTR (un atout).

La STTR se réserve le droit de soumettre les candidats retenus à des examens de qualification afin de valider les connaissances générales reliées à la fonction.

Postulez maintenant!

C.V. *
Lettre de présentation
Je m’identifie comme appartenant à l’un des deux groupes suivants :

Programme d’obligation contractuelle (OBC/POC)

S’identifier à un groupe visé pourrait potentiellement vous permettre d’obtenir une priorité d’embauche ou de promotion si vous possédez les compétences essentielles requises pour occuper l’emploi.

Au Québec, les programmes d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) visent à corriger la situation des personnes faisant partie des groupes historiquement discriminés en emploi. Votre employeur vous demande de remplir ce questionnaire, car il s’est engagé à mettre en place un programme d’obligation contractuelle (OBC/POC) et il doit recueillir certaines informations pour la mise en œuvre de son programme d’accès à l’égalité en emploi.

L’auto-identification à un groupe est volontaire.
Les renseignements fournis dans ce questionnaire sont confidentiels et utilisés uniquement aux fins de l’application de ce programme.