Sous la supervision du directeur des communication, la personne titulaire du poste contribue et participe à la réalisation et à la diffusion du contenu informationnel et promotionnel sur les outils et les plateformes numériques de la STTR, destinés à la population, aux usagers du transport, aux partenaires et aux membres du personnel. Elle participe au développement des projets de communication et au développement et à l’animation de tous les outils et toutes les plateformes numériques de la STTR. La personne a également la responsabilité de supporter le service à la clientèle en cas de besoin.
Supérieur direct
Directeur des communications et des partenariats
Horaire
35 heures / semaine
Statut
Permanent / Syndiqué
Tâches et responsabilités
Volet communications
- Assister le directeur des communications et des partenariats dans la mise en place de campagnes publicitaires;
- Assister le directeur des communications et des partenariats dans la mise en place de partenariats;
- Concevoir des documents publicitaires et promotionnels;
- Concevoir des présentations PowerPoint et créer des formulaires Adobe Acrobat;
- Effectuer la revue de presse quotidienne;
- Gérer les comptes des médias sociaux, répondre aux questions des communautés numériques et assurer la modération des commentaires;
- Gérer les profils d’utilisateurs sur l’Intranet ainsi que leur groupe d’appartenance et procéder à l’ajout et au retrait d’utilisateurs;
- Mettre à jour l’information voyageur sur les plateformes numériques;
- Mettre à jour des indicateurs de performance définis par le directeur des communications et des partenariats;
- Organiser des événements, des cérémonies et des kiosques d’information;
- Proposer et créer des contenus numériques originaux en fonction des cibles à rejoindre;
- Rédiger et réviser des infolettres et des bulletins d’information destinés aux employés et à la clientèle;
- Rédiger et réviser le rapport annuel;
- Rédiger, réviser et publier des articles et autres contenus sur le site Web et l’Intranet;
- Représenter la STTR auprès des partenaires et de la clientèle;
- Tenir à jour une liste des coordonnées des employés;
- Coordonner des activités de sous-traitance pour divers outils de communications auprès de différents fournisseurs;
- Toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.
Volet service à la clientèle
- Accueillir les visiteurs à la réception et répondre à leurs questions;
- Effectuer l’ensemble des opérations liées à la gestion de la carte Cité;
- Répondre aux appels téléphoniques des usagers du transport urbain et du transport adapté;
- Effectuer les réservations des usagers du transport adapté et les rappeler pour confirmer leurs déplacements;
- Effectuer les demandes de remboursements et gérer la petite caisse;
- Saisir des données et préparer des documents à l’aide de logiciels de traitement de texte et de chiffriers (Word et Excel);
- Toutes autres tâches connexes.
Compétences requises
- Posséder des aptitudes à travailler en mode collaboration et partenariat et un sens développé du service à la clientèle;
- Excellente capacité rédactionnelle en français;
- Compétences pour la rédaction (traditionnelle/web), les communications et la vulgarisation des messages;
- Entregent, habilité à communiquer;
- Grande rigueur dans l’exécution de ses tâches et souci du détail;
- Grand respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire;
- Sens de la planification et de l’organisation, autonomie et capacité à réaliser plusieurs dossiers à la fois avec des échéances parfois serrées;
- Capacité à travailler en équipe et attitude positive;
- Aptitudes pour l’utilisation stratégique des réseaux sociaux;
- Avoir une bonne capacité à gérer le changement et à s’adapter aux imprévus;
- Créativité, initiative, jugement, rigueur et souci du détail.
Exigences
- Titulaire ou en voie d’obtention d’un diplôme d’études collégiales en communication ou dans une discipline connexe (AEC, DEC);
- Au moins 1 année d’expérience pertinente à l’emploi;
- Expérience dans un emploi relié au service à la clientèle (un atout);
- Connaissance du milieu du transport (un atout);
- Être disponible à travailler en dehors des heures normales de travail au besoin (soirs et fin de semaine);
- Expérience en gestion de contenus et des médias sociaux. (Un atout);
- Connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, etc.);
- Connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet (WordPress un atout);
- Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel et Powerpoint);
- Connaissance fonctionnelle des logiciels de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, etc.).
Le défi vous intéresse ?
Pour postuler, faites-nous parvenir votre curriculum vitae à info@sttr.qc.ca. Notez que la STTR se réserve le droit de soumettre les candidats retenus à des examens de qualification.