Appel d’intérêt : présidence du conseil d’administration de la STTR

La Société de transport de Trois-Rivières cherche une personne à la Présidence de son conseil d’administration

Période d’affichage : 27 mai au 10 juin 2020

Relevant du Conseil d’administration, le ou la titulaire du poste a la responsabilité de faire vivre la planification stratégique 2017-2026 de la Société de transport de Trois-Rivières. Il ou elle devra déployer les différents enjeux stratégiques énoncés dans cette dite planification tout en faisant preuve de vision et d’innovation. La personne à la Présidence du conseil d’administration assume plusieurs responsabilités face à divers acteurs dont les usagers, les membres, le Conseil d’administration, l’organisation elle-même, le gouvernement du Québec ainsi que d’autres partenaires et organisations externes avec qui il établit des liens étroits. Il ou elle possède une excellente connaissance des réalités et des tendances en transport collectif. Certaines de ces tâches présentent un caractère hautement politique. Le ou la titulaire du poste a une préoccupation constante envers la lutte contre les changements climatiques et le développement durable, en plus d’agir activement pour obtenir du financement adéquat et récurrent tout en mettant en place les meilleures pratiques de gestion.

Qualifications et habiletés requises

Savoir-être

  • Motivation, Intégrité, Loyauté, Indépendance d’esprit, Sens de l’éthique et Objectivité;

Savoir-faire

  • Esprit d’équipe, Sens des communications, Vision, Sens politique, Sens des responsabilités et Sens de la gestion;

Habiletés

  • Leadership, Gestion par résultat, Gestion axée sur la clientèle, Responsabilisation et Gestion du changement.

La personne à la Présidence du conseil d’administration de la Société de Transport de Trois-Rivières est rémunérée selon la politique en vigueur. Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae avant le 10 juin 2020 à 16 h 30, en spécifiant Appel d’intérêt STTR (dans l’objet) par courriel à : greffe@v3r.net

 

——————————————————————————————————————————————–

SEULS LES CANDIDATS RETENUS SERONT CONVOQUÉS EN ENTREVUE.

La Société de Transport de Trois-Rivières applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leurs candidatures. La Société de Transport de Trois-Rivières est fière de compter dans ses rangs du personnel en provenance de multiples régions du monde.