COVID-19 : la STTR révise son offre de service à la baisse
Trois-Rivières, le 1er avril 2020 ̶ En raison d’une forte diminution de l’achalandage sur l’ensemble de son réseau et pour maintenir son offre de service jugée prioritaire par le gouvernement du Québec, la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) annonce qu’elle réduira ses opérations. À compter du 12 avril, l’horaire du samedi sera en vigueur pour tous les jours de la semaine, à l’exception des dimanches. Cette mesure temporaire sera effective jusqu’au 3 mai et pourrait être reconduite ou modifiée en fonction du contexte lié à la COVID-19.
« Depuis que la population est appelée à n’effectuer que des déplacements essentiels, nous constatons une baisse d’environ 80% de notre achalandage. Dans ce contexte, nous n’avions d’autre choix que de revoir nos opérations », explique Luc Tremblay, président de la STTR. En adoptant l’horaire du samedi six jours du sept, la STTR réduit d’environ 40% son offre de service actuelle. « Il y aura moins de fréquence sur notre réseau, mais nous optons pour une solution qui permettra tout de même aux travailleurs de bénéficier de notre service tout au long de la journée, c’est-à-dire de 6h45 à minuit. Notre souhait demeure de revenir au service régulier le plus rapidement possible », poursuit M. Tremblay.
Information voyageurs
Les usagers devront prévoir leurs déplacements, du lundi au vendredi. Aucun changement ne concerne l’horaire du samedi et du dimanche. L’application Transit et Google Maps, deux outils prisés par la clientèle, seront mis à jour d’ici vendredi pour proposer les itinéraires qui entreront en vigueur le 12 avril. Les clients qui n’ont pas accès aux outils technologiques pourront appeler le service à la clientèle en composant le 819-373-4533 ou consulter les horaires situés aux arrêts (infobus).
« Le nouvel horaire que nous proposons est déjà connu de notre clientèle qui empruntait le réseau pendant les fins de semaine. Les usagers pourront rapidement s’approprier les nouveaux temps de passage et cela facilitera la transition » affirme Guy de Montigny, directeur général de la STTR.
Remerciements aux membres du personnel
La STTR tient à remercier l’ensemble de son personnel pour les efforts déployés pendant la crise de la COVID-19. Les chauffeurs, les employés du service de l’entretien et les employés de bureau effectuent un travail remarquable pour assurer le maintien des services offerts.
Rappel des consignes de sécurité aux usagers
La STTR demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés à la COVID-19. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.
Nous rappelons également aux usagers qu’il est nécessaire de respecter les consignes d’hygiène recommandées par la santé publique : se laver les mains fréquemment, éviter de toucher son visage, éternuer seulement dans le pli de son coude et demeurer à la maison si vous êtes malade.
̶ 30 ̶
Source :
Charles-Hugo Normand
Conseiller en communication et partenariats