La Société de Transport de Trois-Rivières annonce la nomination d’un nouveau directeur du service de transport

Trois-Rivières, le 23 mars 2020  ̶  La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est heureuse d’annoncer la nomination de Patrice Dupuis, à titre de directeur du service de transport. Sous l’autorité de la direction générale, M. Dupuis sera responsable de l’exploitation et de l’ensemble du réseau. Il aura comme mandat de déterminer les orientations du réseau, d’assurer la rentabilité des opérations et d’optimiser les processus, le tout en conformité avec la mission de la STTR. M. Dupuis sera donc au cœur des interventions stratégiques liées à l’administration du service de transport urbain et du service de transport adapté.

Ingénieur de formation, M. Dupuis possède plus de 18 années d’expérience en gestion de la maintenance, de l’ingénierie et de la production dans les milieux manufacturiers. Il a notamment occupé des postes de direction pour les usines Shawinigan Aluminium, Sural et Rio Tinto. M. Dupuis se démarque par sa capacité à améliorer les processus, à mobiliser des équipes de travail performantes et à atteindre les objectifs d’une organisation. « Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe de la STTR. J’accorde une grande importance au transport collectif et j’ai hâte de relever les enjeux propres à la mobilité des Trifluviens », affirme-t-il.

M. Dupuis succède ainsi à Daniel Girard, lequel a assuré la direction du service de transport urbain, jusqu’en décembre dernier. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise de Patrice Dupuis. Son leadership, son raisonnement analytique et sa capacité à gérer efficacement les opérations font de lui un excellent candidat pour réaliser le mandat qui lui sera confié », explique Guy de Montigny, directeur général de la STTR.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 3 500 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 135 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

Il est possible d’en savoir plus en visitant le www.sttr.qc.ca.

 

̶  30  ̶

Pour de plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Charles-Hugo Normand

Conseiller en communication et partenariats

819.373.4533, poste 259

chnormand@sttr.qc.ca