Élections municipales : la STTR offrira le transport gratuit le 2 novembre prochain

Trois-Rivières, le 27 octobre 2025 – Afin de faciliter l’accès aux bureaux de vote et d’encourager la participation citoyenne, la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) offrira gratuitement ses services de transport urbain et de transport adapté le dimanche 2 novembre.
La gratuité s’appliquera sur l’ensemble du réseau urbain pendant toute la journée. Les détenteurs de la carte Cité n’auront pas à valider leur passage à l’embarquement. Nous invitons la population à planifier leurs déplacements à l’avance, particulièrement aux périodes d’achalandage, afin d’optimiser l’expérience de déplacement vers leur bureau de vote. La meilleure façon de le faire demeure l’application Transit, qui permet de suivre les horaires en temps réel.
Le transport adapté sera aussi offert gratuitement aux usagers majeurs se déplaçant vers les bureaux de vote. Les usagers doivent communiquer leur destination à un agent du service à la clientèle de la STTR, au moment de procéder à leur réservation.
« Le transport collectif est un levier concret de participation citoyenne. En éliminant le coût du déplacement le jour du scrutin, nous levons un obstacle et permettons à davantage de personnes d’exercer leur droit de vote », souligne Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats, à la STTR.
Pour connaître les horaires, planifier un itinéraire ou obtenir de l’information sur le service, la population peut consulter sttr.qc.ca ou communiquer avec le service à la clientèle. La STTR remercie toutes les personnes qui choisiront le transport collectif pour se rendre aux urnes et réaffirme son engagement à offrir une mobilité accessible, fiable et durable à l’ensemble de la communauté trifluvienne.
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE TROIS-RIVIÈRES
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 149 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 2 400 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 170 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.
– 30 –