Important!

Dès le 30 novembre : fin du détour de la ligne 2 dans le secteur Cap-de-la-Madeleine

  • Accueil
  • Nouvelles
  • La STTR dévoile l’habillage qu’auront ses autobus électriques !

Nouvelles

La STTR dévoile l’habillage qu’auront ses autobus électriques !

Trois-Rivières, le 2 novembre 2022  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) est fière de dévoiler le nouvel habillage qu’auront ses autobus électriques ! Le choix du design faisait l’objet d’un sondage sur le site Web de la Société et, du 1er au 30 octobre inclusivement, pas moins de 1400 personnes se sont prononcées sur l’une des deux options qui leur étaient présentées. Ayant récolté 67% des votes, l’habillage le plus populaire est le choix #2. Celui-ci arbore les couleurs officielles de la STTR et se distingue par sa référence au delta de la rivière Saint-Maurice sur les côtés de l’autobus. En plus de bien s’intégrer à l’environnement trifluvien, le design retenu se différencie grandement de ceux adoptés par les autres sociétés de transport du Québec et se démarque donc par son originalité. Rappelons que cette proposition est l’œuvre de deux employés de la STTR, c’est-à-dire Alexander Ly (chauffeur) et Jean-Denis Turcotte (carrossier).

Habillage officiel des autobus électriques de la STTR

Habillage officiel des autobus électriques de la STTR

« Nous trouvions important que les nouveaux autobus représentent bien notre ville. C’est pourquoi nous nous sommes inspirés de ses couleurs et avons choisi de mettre en évidence les trois chenaux de la rivière Saint-Maurice. Nous tenons à remercier chaleureusement les citoyennes et les citoyens pour leurs votes », s’enthousiasment Alexander Ly et Jean-Denis Turcotte.

« Nous sommes fiers du nouvel habillage qu’auront nos autobus, car nous croyons qu’il dynamisera l’image du transport collectif à Trois-Rivières et qu’il mettra en valeur le grand projet d’électrification de notre flotte de véhicules », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR. Celui-ci ajoute qu’il est également très satisfait du processus ayant mené à retenir cette proposition : « nos employés et les citoyens ont été impliqués dans les différentes étapes du processus et cela démontre bien l’intention de la STTR de faire des choix qui tiennent compte à la fois des idées de son personnel et des intérêts de la population ».

Réception des premiers autobus électriques et choix de l’habillage
Bien que la réception des premiers autobus de la STTR ne soit prévue qu’en 2024, les choix relatifs à leur esthétisme doivent s’effectuer suffisamment à l’avance, afin que le fabricant puisse s’y conformer. De plus, la décision de choisir un design différent n’occasionne aucuns frais supplémentaires pour l’organisation.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 141 350 personnes qui effectuent annuellement plus de 1 300 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 155 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

̶  30  ̶

Source :

Communications

Partagez