La STTR distribuera gratuitement des masques à ses usagers

Trois-Rivières, le 16 juin 2020  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) annonce qu’elle distribuera gratuitement des masques lavables à ses usagers, dès la semaine prochaine. La distribution sera effectuée les 22,23,25 et 26 juin prochain, dans les différents terminus du réseau. Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les usagers à l’importance de porter un couvre-visage dans les transports collectifs et de rappeler les comportements responsables à adopter à bord d’un autobus. La distribution des masques coïncide avec le retour de l’horaire régulier du service de transport urbain, lequel aura également lieu le lundi 22 juin. Enfin, la quantité de masques à distribuer est limitée et la STTR invite ses usagers à venir en récupérer un rapidement, selon l’horaire ci-dessous :

 

DateHeureLieu
22 juin9h30 à 12h00Terminus Fusey
22 juin13h00 à 18h30Terminus Galeries du Cap
23 juin6h30 à 18h30Terminus Centre-ville
25 juin6h30 à 18h30Terminus UQTR
26 juin6h30 à 18h30Terminus Carrefour Trois-Rivières-Ouest

« Le port du couvre-visage est particulièrement important dans les transports collectifs, puisqu’il n’est pas toujours possible d’y pratiquer la distanciation physique. En distribuant gratuitement des masques lavables à nos usagers, nous souhaitons promouvoir leur utilisation et faire en sorte qu’ils soient largement adoptés par notre clientèle », explique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR. Ce dernier tient à rappeler que cette initiative s’ajoute aux autres mesures déployées pour assurer la sécurité des usagers pendant la pandémie, dont la désinfection quotidienne de tous les autobus en service et l’ajout de distributeurs de désinfectant pour les mains dans ceux-ci.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 3 500 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 135 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

Il est possible d’en savoir plus en visitant le www.sttr.qc.ca.

̶ 30 ̶

Source :

Charles-Hugo Normand
Conseiller en communication et partenariats