• Accueil
  • Nouvelles
  • La STTR et le Cégep de Trois-Rivières s’entendent pour les cinq prochaines années !

Nouvelles

La STTR et le Cégep de Trois-Rivières s’entendent pour les cinq prochaines années !

Trois-Rivières, le 16 octobre 2023 – La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et le Cégep de Trois-Rivières sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur entente concernant l’utilisation du transport collectif. Valide jusqu’au 31 décembre 2029, celle-ci prolongera les modalités du contrat présentement en vigueur et qui permet à l’ensemble de la population étudiante inscrite dans un programme d’études à temps plein de se déplacer sur le réseau de la STTR à l’aide de la carte étudiante (Écopasse). La nouvelle entente prévoit également une nouveauté : la session d’été sera désormais incluse et cela facilitera donc la mobilité des étudiants et des étudiantes pendant la saison estivale. Surtout, le nouveau contrat réaffirme la volonté des partenaires de collaborer pour répondre aux besoins de mobilité des étudiants et des étudiantes à plus long terme.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre organisation et pour le Cégep de Trois-Rivières. Les étudiants et les étudiantes du collège sont nombreux à utiliser nos services et nous sommes ravis de pouvoir les accueillir sur notre réseau. Le fonctionnement de l’Écopasse est simple et son accès universel favorise grandement l’utilisation du transport en commun. Pour nous, il ne fait aucun doute que le modèle de notre partenariat est à reproduire », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

« L’Écopasse offre une alternative à l’autosolo très économique pour nos étudiants et étudiantes et le fait qu’elle soit maintenant valide toute l’année, incluant l’été, rend ce service encore plus abordable et pratique pour eux. De plus, la réduction des émissions de GES est une priorité pour le Cégep de Trois-Rivières et l’Écopasse est une mesure phare de notre Plan d’écologisation pour encourager l’utilisation du transport collectif et ainsi réduire la pollution liée aux transports », mentionne Caroline Lachance, directrice adjointe à la vie étudiante et communautaire au Cégep de Trois-Rivières.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 143 195 personnes qui effectuent annuellement plus de 1 600 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 160 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

– 30 –

Source :
Communications

Partagez