La STTR et le FestiVoix renouvellent leur partenariat !

Trois-Rivières, le 25 mai 2022  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et le FestiVoix sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur entente de partenariat pour la présente année. En vertu du nouvel accord, le transport collectif sera offert gratuitement aux détenteurs d’un laisser-passez du FestiVoix, de même qu’aux bénévoles de l’organisation. L’entente prévoit également le déploiement de trois navettes ayant comme origine le centre commercial Les Rivières, le Carrefour Trois-Rivières-Ouest et l’Académie les Estacades. Ces navettes assureront la liaison avec le parc Champlain de 15h00 à 00h10 et seront également disponibles gratuitement aux festivaliers. Il est important de mentionner que les navettes et les gratuités mentionnées ci-dessus seront offertes uniquement lors des jours où il aura des spectacles, c’est-à-dire du 30 juin au 3 juillet, ainsi que du 6 au 10 juillet inclusivement. Enfin, le renouvellement du partenariat survient alors que les deux organisations collaborent depuis plusieurs années et souhaitent proposer des alternatives attrayantes à l’utilisation de la voiture.

Fonctionnement pour utiliser le transport urbain sans frais (clientèle)
Les festivaliers doivent montrer un billet pour assister à un spectacle se déroulant le soir même ou un passeport du Festivoix au chauffeur, au moment de monter à bord de l’autobus. La gratuité est offerte à partir de 15h00 et jusqu’à 00h10.

Fonctionnement pour utiliser le transport adapté sans frais (clientèle)
Les festivaliers doivent mentionner qu’ils souhaitent assister à un spectacle du FestiVoix, au moment d’effectuer leur réservation. Le lieu de destination devra être un site officiel et ils devront montrer leur laisser-passez au chauffeur. La gratuité est offerte à partir de 15h00 et jusqu’à 00h10.

Fonctionnement pour utiliser le transport urbain sans frais (bénévoles)
Les bénévoles doivent montrer leur accréditation du FestiVoix au chauffeur, au moment de monter à bord de l’autobus. La gratuité est offerte en tout temps.

Citations
« La STTR va encore plus loin dans son partenariat cette année en offrant la gratuité complète aux festivaliers. Nous voulons que ceux-ci développent le réflexe d’utiliser nos services pour assister aux spectacles et nous mettons tout en œuvre pour contribuer au succès du FestiVoix», explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

« Depuis plusieurs années, la STTR est un partenaire clé dans le cadre du plan de développement durable du FestiVoix. Nous sommes très heureux de reconduire ce partenariat majeur avec la STTR et de proposer aux festivaliers une alternative durable gratuite pour accéder aux différents sites de l’événement, grâce à cette collaboration exceptionnelle. La gratuité des services en commun renforce les efforts permanents déployés par notre organisation, depuis 2007, pour inciter les festivaliers à adopter des pratiques écoresponsables et privilégier des moyens de transport durables » ajoute Thomas Grégoire, directeur général et artistique du FestiVoix de Trois-Rivières.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 141 350 personnes qui effectuent annuellement plus de 1 170 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 150 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

À propos du FestiVoix de Trois-Rivières
Acteur important du milieu événementiel québécois, membre du regroupement des événements majeurs et internationaux (REMI) ainsi que de Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME), le FestiVoix de Trois-Rivières est l’événement culturel et touristique majeur en Mauricie qui lance la saison estivale. Pendant 9 jours, près de 100 spectacles d’artistes de renommée et émergents sont offerts sur 15 scènes au cœur du centre-ville de Trois-Rivières, de son quartier historique et aux abords du fleuve Saint-Laurent. Chaque été, plus de 305 000 festivaliers se donnent rendez-vous au FestiVoix afin de vivre une expérience musicale, artistique, humaine et culinaire unique !

̶  30  ̶

Source :

Communications