• Accueil
  • Nouvelles
  • La STTR invite la population à voter pour l’habillage de ses premiers autobus électriques !

Nouvelles

La STTR invite la population à voter pour l’habillage de ses premiers autobus électriques !

Trois-Rivières, le 29 septembre 2022 – La Société de transport de Trois-Rivières invite les Trifluviennes et les Trifluviens à choisir l’habillage de ses premiers autobus électriques, lesquels seront livrés au début de l’année 2024. Deux options sont envisagées et les personnes désirant exprimer leur préférence pourront le faire via un sondage disponible sur le site Web de la STTR. Le design le plus populaire sera ultimement utilisé sur tous les autobus électriques, ce qui permettra de les identifier facilement et de dynamiser l’image du transport collectif à Trois-Rivières. Aussi, la STTR tient à mentionner que l’une des propositions provient de deux de ses employés, soit Alexander Ly (chauffeur) et Jean-Denis Turcotte (carrossier). Ceux-ci se passionnent pour les autobus depuis plusieurs années et ont imaginé un design original et distinctif. C’est pourquoi il se retrouve parmi les choix offerts aux citoyennes et aux citoyens. Enfin, bien que la réception des premiers autobus ne soit prévue que dans plusieurs mois, les choix relatifs à leur esthétisme doivent s’effectuer suffisamment à l’avance, afin que le fabricant puisse s’y conformer. Le formulaire pour voter sera disponible à compter du 1er octobre, et ce, jusqu’au 30 octobre inclusivement. Un seul vote par personne sera autorisé.

L’électrification de la flotte de véhicules est le plus grand projet de l’histoire de la STTR. Celui-ci nécessitera des ajustements importants liés à l’entretien des autobus, à leur utilisation dans le respect de leur autonomie et requerra une modernisation majeure du garage. Surtout, il représente une occasion unique pour innover et rendre le transport collectif plus vert et attrayant. En laissant la population choisir l’allure de ses autobus, la STTR souhaite que la collectivité s’implique dans son projet d’électrification et qu’elle soit partie prenante de son histoire.

Citation
« En tant que transporteur public, nous souhaitons impliquer les citoyennes et les citoyens dans la prise de décisions qui touchent leur expérience de mobilité. Les usagers sont notre raison d’être et nous croyons qu’il est normal de leur laisser le dernier mot sur l’aspect de nos premiers autobus électriques », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de transport de Trois-Rivières.

– 30 –

Source :

Communications

Partagez