La STTR lance une campagne de sensibilisation inspirée du jeu Among Us

 

Trois-Rivières, le 8 février 2021  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) poursuit ses efforts visant à promouvoir le respect des règles sanitaires dans le transport collectif. Pour ce faire, la STTR déploiera dès aujourd’hui une nouvelle campagne de sensibilisation dans tous ses autobus, sur une cinquantaine d’abribus et sur ses réseaux sociaux. Bien que les nouvelles publicités s’adressent à tous les usagers du transport en commun, leurs visuels sont issus de l’univers du jeu vidéo Among Us, lequel est très populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes en ce moment. Cette campagne créative les cible donc principalement et elle utilise l’humour pour rappeler l’obligation de porter un couvre-visage à bord des autobus. De plus, il est important de mentionner qu’elle est rendue possible grâce à une collaboration entre la STTR et le studio de jeux vidéo américain InnerSloth.

Avec cette campagne, la STTR démontre qu’elle continue de prendre la gestion de la COVID-19 très au sérieux et elle illustre, une fois de plus, son dynamisme pour assurer la sécurité des usagers et de ses employés. Aussi, le rappel concernant l’obligation de porter un couvre-visage à bord des autobus s’inscrit en continuité avec les efforts menés par ses différents partenaires œuvrant dans le milieu de l’éducation, lesquels exigent le port du masque dans leurs établissements.

« Globalement, le port du couvre-visage est une mesure qui est respectée par nos usagers. Ce n’est toutefois pas le fruit du hasard et nous devons continuer d’agir pour assurer la sécurité de tous. En utilisant des visuels issus du jeu Among Us et une pointe d’humour, nous serons en mesure de rappeler l’obligation de porter un couvre-visage de façon ludique auprès des jeunes. La campagne se veut audacieuse et nous saluons l’ouverture dont a fait preuve le studio InnerSloth pour nous permettre d’utiliser leur identité visuelle », affirme Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

M. Normand se dit aussi très satisfait de l’allure des publicités : « nous avons repris les mêmes codes utilisés dans le jeu, la même typographie et les mêmes couleurs. Les personnages sont aussi très intéressants visuellement et le fait qu’ils portent tous un casque d’astronaute cadre bien avec notre intention de rappeler aux usagers de porter un couvre-visage pour assurer la sécurité à bord de nos autobus », explique-t-il.

À propos du jeu Among Us
Among Us est un jeu vidéo multijoueur lancé en 2018 par le studio InnerSloth. Les joueurs prennent la forme de petits personnages colorés qui doivent effectuer diverses tâches pour réparer un vaisseau spatial et revenir sur Terre. Cependant, un ou plusieurs joueurs faisant partie de l’équipage sont en réalité des extraterrestres parasites qui souhaitent éliminer toute vie dans le vaisseau avant que celui-ci n’arrive à destination. Par déductions, les joueurs doivent donc éjecter le ou les personnages imposteurs, comme c’est le cas dans le jeu Loups-garous. Pour y arriver, ils peuvent cependant clavarder ensemble et faire part de leurs suspicions lorsqu’un décès survient.

Même si le jeu existe depuis quelques années, il a connu un essor de popularité fulgurant pendant la pandémie. Il a été téléchargé plus de 217 millions de fois à travers le monde et il est arrivé en tête de liste dans le palmarès des jeux les plus téléchargés sur l’Apple Store en 2020. Plusieurs personnalités publiques y ont joué dont l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez aux États-Unis et le Chef du nouveau parti démocratique, Jagmeet Singh, au Canada. Enfin, Among Us est reconnu comme étant un jeu convivial et rassembleur.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 3 500 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 135 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

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Communications