Important!

Des modifications seront apportées au réseau le 18 août 2024

Nouvelles

La STTR lance une nouvelle campagne de sensibilisation !

Trois-Rivières, le 5 septembre 2023  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières procède aujourd’hui au lancement officiel de sa nouvelle campagne publicitaire visant à sensibiliser les Trifluviens et les Trifluviennes à l’adoption de comportements sécuritaires et courtois à bord et à proximité de ses autobus. Celle-ci met en scène Doug & Jeff, un duo humoristique qui fait sensation sur les réseaux sociaux en raison de leurs personnages de rappeurs. Déployée dans le contexte de la rentrée scolaire, la campagne cible prioritairement les étudiants et les nouveaux usagers. Elle est déclinée sur le Web et les réseaux sociaux, mais inclut aussi un volet radio et affichage. Les principaux messages véhiculés sont :

  • Portez attention aux dangers que représentent les angles morts des autobus;
  • Ne traversez jamais la rue devant un autobus;
  • Écoutez votre musique ou parlez au téléphone avec des écouteurs;
  • Respectez la priorité des autobus lorsqu’ils réintègrent leur voie.

Les messages ci-dessus ont été identifiés par le Comité de santé et de sécurité de la STTR comme étant les plus importants à promouvoir. Ensuite, la direction des communications a développé un concept original pour bien rejoindre la cible et pour se démarquer des autres initiatives en matière de sécurité routière. Le vidéoclip diffusé sur les réseaux sociaux agit comme colonne vertébrale de la campagne et les déclinaisons à la radio et en affichage utilisent les paroles de la chanson pour renforcer le message en rappelant certaines consignes. Le résultat final est unique et déjanté.

Citations

« Nous sortons des sentiers battus et proposons une campagne créative qui ne possède pas d’équivalent dans l’univers du transport collectif. Le comité SST a été d’une précieuse aide pour identifier le contenu à mettre de l’avant et je suis fier d’avoir imaginé une campagne originale et à la hauteur de l’importance des messages qui y sont véhiculés », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de transport de Trois-Rivières.

« Il est important de sensibiliser les gens, afin de rendre notre service d’autobus sécuritaire pour tous. Cette nouvelle campagne permettra aux citoyens de mieux connaître notre réalité. Ainsi, ils pourront adopter un comportement bienveillant. », mentionne Steve Collins, chauffeur et membre du comité SST de la Société de transport de Trois-Rivières.

« Quelle belle opportunité de pouvoir sensibiliser tout en humour la communauté de Trois-Rivières (et partout ailleurs au Québec), et ce, afin de capter l’intérêt des gens et de véhiculer un message important. Un énorme merci à la STTR pour cette merveilleuse opportunité ! », soulignent Doug & Jeff.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 143 195 personnes qui effectuent annuellement plus de 1 600 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 150 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

À propos de Doug & Jeff

Doug et Jeff se sont côtoyés dès l’âge de 6 ans, mais ils ne l’ont découvert qu’à 17 ans, lorsqu’ils ont commencé à travailler ensemble en studio pour la première fois. Leurs chemins continuent de se croiser au fil des années.

Pendant que Doug St-Louis peaufine son art en travaillant avec des artistes tels que : Snoop Dogg, Flo Rida, Wyclef, Audio Playgroud, Roxane Bruneau, Adamo, etc. Jeff Meth affinait sa capacité à rendre le monde heureux avec ses absurdités tout en travaillant ses techniques vidéos acquises lors de différents projets.

La pandémie a amené Doug & Jeff à faire des capsules humoristiques sur les plateformes numériques comme TikTok (puis Facebook, Instagram, YouTube), afin de changer les idées et tenter de divertir les internautes québécois. Ces capsules consistent à parodier des succès issus de la musique rap et rock. Face à la grande demande de leur « fanbase » qui grandit toujours rapidement sur leurs médias sociaux, ils décident donc de se lancer vers un projet d’album de chansons originales humoristiques supporté par Kartel Musik. Ce projet humoristique s’inscrit dans la même lignée que des œuvres populaires comme celles de François Pérusse, mais adapté aux nouveaux genres et types de consommation en 2023.

De plus, à l’été 2023, le duo commence à se produire sur scène avec un spectacle humoristique qui combine sketchs et musique notamment lors du Zoofest à Montréal et du ComediHa! à Québec. Ils sont d’ailleurs invités à venir faire un « remix » avec Laurent Paquin et France D’Amour, lors du gala télé de Laurent dans le cadre du ComediHa! Ils font aussi la première partie de Mathieu Cyr et Olivier Martineau dans leur spectacle « Avant la fin du monde », dans plusieurs villes du Québec.

̶  30  ̶

Source :
Communications

Partagez