La STTR lance une nouvelle campagne publicitaire humoristique pour promouvoir le transport collectif
Trois-Rivières, le 8 décembre 2025 – Dans un contexte où la mobilité durable occupe une place grandissante dans les priorités citoyennes et municipales, la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) dévoile une nouvelle campagne publicitaire qui remet l’humour au cœur de sa stratégie de communication. Dans celle-ci, le personnage de Martin, interprété par le comédien François Gadbois, présente avec enthousiasme les raisons qui l’amènent à choisir l’autobus. Déployée sur les réseaux sociaux, en affichage urbain et à travers un chandail promotionnel, la campagne vise à accroître l’adhésion au transport collectif tout en célébrant les usagers actuels.
Conçue à l’interne et réalisée par La boite ronde, la publicité met également en vedette 10 employés de la STTR, reflétant la fierté et l’implication du personnel dans la démarche créative.
Pour soutenir le lancement, la STTR propose deux initiatives destinées à mobiliser la communauté :
- Nous remettrons 1 billet de transport à des organismes communautaires de Trois-Rivières pour chaque partage de la publicité, jusqu’à concurrence de 1000 partages.
- Les usagers peuvent obtenir gratuitement un chandail « Je prends l’autobus » au service à la clientèle afin d’afficher leur soutien au transport collectif.
Citation
« On voulait sortir des sentiers battus et montrer que le transport collectif peut être amusant et rassembleur. Toute l’équipe s’est investie dans ce projet-là avec fierté et on espère que l’humour va faire évoluer les mentalités tout en ayant un impact concret dans notre communauté », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.
La vidéo de la campagne est accessible ici : https://www.facebook.com/share/v/1HF9QHbZ4R/
À propos de la Société de transport de Trois-Rivières
La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 149 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 2 400 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 170 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.
Il est possible d’en savoir plus en visitant le www.sttr.qc.ca.
Crédits :
Annonceur : Société de Transport de Trois-Rivières
Idée originale : Charles-Hugo Normand
Conception : Jean-Christophe Lanteigne-Daigle, Pascal Guimond, Léonie Robitaille
Boite de production : La boite ronde
Réalisateur : Pascal Guimond
Productrice : Léonie Robitaille
Coordonnateur : Justin Leblanc
Directeur photo : Nicolas Poitras-Gamache
Assistante-caméra : Alexane Bouvrette
Électro : Saad Abas
Grip : Louis Roy
Directeur technique : Dany Larose
Preneur de son : Jean-François Filion
Vidéaste de plateau : Thomas Thompson
Styliste : Alyson Belleau
Maquilleuse-coiffeuse : Claudia Ciani
Coloriste : Thomas d’Auteuil
Directeur de casting : Maxime Giroux
Comédien : François Gadbois
Figurant·e·s : Patrick Gauthier, Raphaëlle Gagnon, Alisson Sévigny, Andrée-Ann Hélie, Adèle Bourbeau, Émile Lemire, Carl Bergeron, Amélie Dugré, Marie-Line Guimond, Clovis Larivière, Charles-Olivier Guimond, Olivia Pinard, Claudia Proulx, Charles Pinard, Hans Gruninger, Michel Vézina, Stefan Soulières, Kurt Gruninger, Charles-Hugo Normand, Félix Parent-Rocheleau, Mélissa Quessy, Alexander Ly, Jessica Leuthner Kahiranga et Jean-Sébastien Marcotte.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |




