Important!

Des modifications seront apportées au réseau le 18 août 2024

  • Accueil
  • Nouvelles
  • La STTR offre des activités de sensibilisation dans les écoles primaires !

Nouvelles

La STTR offre des activités de sensibilisation dans les écoles primaires !

Trois-Rivières, le 24 mai 2023 – La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) est heureuse d’annoncer qu’elle offre désormais des activités de sensibilisation au transport collectif, dans les écoles primaires de Trois-Rivières. Celles-ci s’adressent aux élèves de troisième cycle et poursuivent trois objectifs principaux : présenter les bienfaits du transport en commun, développer leur autonomie en matière de mobilité et contribuer à ce qu’ils puissent effectuer une transition harmonieuse entre l’autobus jaune et l’autobus de ville lors de leur entrée au secondaire. Pour ce faire, les élèves apprendront notamment à planifier un itinéraire, ils se familiariseront avec les termes associés aux réseaux de transport publics et ils seront conscientisés à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et à proximité des autobus. Le contenu sera présenté de façon dynamique et une visite d’un autobus est également prévue. Les premiers ateliers seront offerts dès le 16 juin à l’École Sainte-Thérèse et à l’École des Bâtisseurs.

Proposez des activités de sensibilisation dans votre école
Les écoles souhaitant retenir les services de la STTR pour l’animation des activités de sensibilisation au transport collectif doivent faire parvenir leur demande par courriel à info@sttr.qc.ca. Aucuns frais ne sont exigés pour la tenue de ces activités et plusieurs disponibilités sont offertes pour la prochaine année scolaire.

Citations
« Ces activités répondent à un besoin exprimé par plusieurs directions d’écoles primaires et permettront aux élèves de bien comprendre le fonctionnement du transport collectif avant leur arrivée au secondaire. Ultimement, nous souhaitons que les élèves développent le goût de se déplacer à bord de nos autobus et qu’ils puissent utiliser notre réseau facilement et selon leurs besoins », mentionne Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de transport de Trois-Rivières.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 143 195 personnes qui effectuent annuellement plus de 1 600 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 150 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

– 30 –

Source :
Communications

Partagez