Le nouveau réseau de transport de la STTR entre en vigueur

C’est le 7 juillet prochain, après plusieurs mois de consultations et de travaux, que la nouvelle mouture du réseau de transport de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) sera déployée. Le nouveau réseau, né d’une volonté commune d’actualiser le service, est adapté aux réalités actuelles et futures de Trois-Rivières. Ce dernier a également été développé en fonction des besoins et habitudes des clients et des citoyens.

Les bénéfices de ce nouveau réseau de la STTR sont nombreux. Celui-ci offrira notamment moins de correspondances pour l’ensemble du réseau ainsi que des lignes plus directes vers les grands générateurs de déplacements (établissements d’enseignement, centre hospitalier, secteur commercial, festivals, centre-ville, etc.) pour les secteurs périurbains de Pointe-du-Lac et Ste-Marthe-du-Cap.

« Dès le 7 juillet, les autobus de la STTR emprunteront les nouveaux trajets. Nous sommes conscients qu’une certaine période d’adaptation sera nécessaire à nos clients afin qu’ils puissent s’y familiariser. C’est pourquoi nous les invitons à planifier leurs déplacements via le site Internet sttr.qc.ca/prochainpassage », mentionne M. Luc Tremblay, président du conseil d’administration de la STTR.

À noter qu’en plus du site Internet, les citoyens auront aussi une panoplie de moyens de communication qu’ils pourront consulter pour en savoir davantage à propos du nouveau réseau comme : 

  • les médias;
  • les médias sociaux de la STTR;
  • le guide horaire en format papier;
  • les Infobus (installés progressivement sur l’ensemble du réseau);
  • l’escouade d’information sur le terrain, dès le 7 juillet et pour la rentrée scolaire 2019, dans les cinq terminus principaux du réseau (Carrefour Trois-Rivières Ouest, Centre-ville, Fusey, Galeries du Cap et le nouveau terminus de l’UQTR)
  • le personnel de la STTR.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE TROIS-RIVIÈRES

Moteur important de la vitalité économique de Trois-Rivières, la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) contribue aussi au développement durable et à l’inclusion sociale dans la ville. Les bénéfices de sa présence rejaillissent dans plusieurs domaines qu’ils soient économiques, environnementaux ou sociaux. En mettant son expertise au service des Trifluviens et en adaptant ses actions aux réalités actuelles et futures de la ville, l’équipe de la STTR pave la voie à de belles avancées en ce qui concerne le transport en commun, notamment avec le Projet CITÉ.  À l’avant-garde, la STTR rend les trajets et les horaires disponibles à partir des applications mobiles Transit App et Google Maps.

En plus de véhiculer l’innovation au quotidien, la STTR a desservi, en 2018, une population de plus de 137 000 personnes qui ont effectué près de 3 463 030 déplacements, sur un territoire de 288,96 km2. La force de la STTR réside dans l’expertise et la mobilisation de ses employés. Ces derniers, en accord avec les valeurs de l’organisation (orientation client, performance, innovation, coopération, leadership), ont tous participé à l’actualisation du réseau de transport collectif de la STTR.