Les centres de vaccination sont désormais affichés dans l’application Transit !

 

Trois-Rivières, le 21 avril 2021  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) désire informer ses usagers que l’application Transit intègre maintenant dans son interface les centres de vaccination de la région de Trois-Rivières. L’intégration est rendue possible grâce aux données publiques agrégées par le projet bénévole Statvaccin.ca. Afin de tenir compte de l’ouverture rapide des différents groupes dans les régions, Transit affiche seulement les centres où des rendez-vous sont disponibles dans les sept jours suivants.

Fonctionnement
En appuyant sur « Prendre rendez-vous » dans Transit, les usagers sont redirigés vers la page du centre de leur choix sur Statvaccin, où il est possible d’obtenir plus de renseignements sur le centre de vaccination en question. La plateforme indépendante renvoie ensuite au site Web officiel de prise de rendez-vous, le portail Clic Santé, sur lequel la personne peut confirmer son admissibilité et prendre son rendez-vous. Grâce à cette intégration, il est également possible de planifier un trajet vers un centre de vaccination en un seul clic. Une fois le centre trouvé, il suffit d’appuyer sur « Itinéraire vers ce lieu » pour connaître les options de transport disponibles.

« Nous sommes très heureux de promouvoir l’accès à la vaccination via l’application Transit. Celle-ci est prisée par nos usagers et l’intégration des centres de vaccination directement dans son interface facilitera assurément leurs déplacements », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

« Des milliers de personnes se fient à Transit chaque jour pour planifier leurs déplacements. À mesure que la vaccination s’ouvre aux différents groupes partout dans la province, nous tenions à offrir aux gens des renseignements essentiels de manière simple et efficace. », explique Sam Vermette, chef de la direction chez Transit. « Avec l’affichage des centres de vaccination dans Transit, ils ont accès à ces renseignements et peuvent planifier leur trajet pour recevoir leur dose. »

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 3 500 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 135 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières. Pour en savoir plus, visitez le www.sttr.qc.ca.

À propos de Transit
Transit facilite les déplacements en transports collectifs dans plus de 200 villes à travers le monde. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent compter sur des horaires donnés en temps réel, planifier un trajet, activer GO pour un déplacement guidé étape par étape et payer pour leur trajet. Plusieurs autres modes de transport sont également intégrés à l’application: vélopartage, autopartage et course à la demande. Transit est basée à Montréal. Pour en savoir plus, visitez le www.transitapp.com.

̶ 30 ̶

Sources :

Communications