MODIFICATION LIEUX DÉPART- NAVETTES STTR LES RIVIÈRES

     COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

MODIFICATION

Navettes Les Rivières*

NAVETTES STTR et SERVICE BONIFIÉ
FESTIVOIX – Du 28 juin au 8 juillet 2018

 

Trois-Rivières, le mercredi 27  juin 2018 – Depuis déjà neuf ans, c’est avec fierté que la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est le transporteur officiel du FestiVoix. La STTR offre aux festivaliers le service de navettes avec voies réservées à partir de 16 h 30 les soirs de spectacles, et ce, en partance des 3 centres commerciaux. Cette année, il en coûtera un dollar (1 $) à chaque embarquement pour utiliser le service de navettes, soit un dollar à l’aller et un dollar au retour. Pour les circuits réguliers du transport en commun, ce sera un dollar à partir de 15 h 30 en semaine, sur présentation du Passeport ou du Bracelet journalier. Il est à noter également que le service d’autobus sera bonifié les dimanches 1er et 8 juillet, soit de 8 h 45 jusqu’à minuit 10.

 

Les navettes sont écologiques, elles diminuent la congestion routière au centre-ville tout en réduisant l’émission de gaz à effet de serre (GES). En 2017, plus de 11 000 festivaliers ont utilisé le service de navettes de la STTR, c’est 2 000 personnes de plus qu’en 2016. Souhaitons que le beau temps puisse permettre à encore plus de festivaliers de profiter des navettes afin d’éviter les désagréments du stationnement !

 

*NAVETTES FESTIVOIX (soirs de spectacles, seulement, du 28 juin au 8 juillet) :

  • En fonction de 16 h 30 à minuit (sauf les 2 et 3 juillet) ;
  • Accès à un dollar 1 $ en monnaie exacte à chaque embarquement ;
  • Gratuit avec l’interpasse mensuelle et/ou la Carte Cité avec titre mensuel ;
  • Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins ;
  • À partir des 3 centres commerciaux:

Centre commercial Les Rivières Les départs se feront devant l’ancien SEARS 

– Les Galeries du Cap (entre Maxi et Bureau en gros)

– Le Carrefour Trois-Rivières-Ouest (entrée # 4 du cinéma Fleur de Lys)

   Débarcadère / Embarcadère : Parc Champlain

 

RÉSEAU AUTOBUS RÉGULIERS STTR – DURANT LE FESTIVOIX

  • Service bonifié les dimanches 1 et 8 juillet: de 8 h 45 à minuit 10
  • Accès à 1 $ en monnaie exacte à partir de 15 h 30 (au lieu de 18 h) en semaine, pour les détenteurs de PASSEPORT ou du billet journalier

 

*Pour ceux qui possèdent une ACCRÉDITATION du Festivoix (bénévoles, artistes, équipe sécurité, etc.), ils ont accès gratuitement au réseau de la STTR, incluant les navettes, à partir de 8 h 45 sur présentation de leur accréditation.

 

– 30 –

 

Renseignements :   Catherine Pellerin, responsable Communication STTR. Tél. : 819 373-4533 #259 (cpellerin@sttr.qc.ca)

 

 

À propos de la STTR

La mission de la Société de transport de Trois-Rivières est d’offrir à l’ensemble de la communauté trifluvienne un service de transport en commun performant et à coût abordable. La STTR veut ainsi contribuer activement et de manière novatrice à l’épanouissement et au développement de la collectivité; le tout selon une optique de développement durable. La STTR dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement près de 3 554 000 déplacements, sur un territoire de 288,96 km2. La STTR, via le Projet Cité, offre dorénavant aux clients l’affichage du prochain arrêt sur les panneaux à messages variables et l’annonce vocale de ceux-ci. Les trajets et horaires de la STTR sont disponibles, depuis 2014, à partir de Transit App et Google Maps comme planificateurs d’itinéraires.