Travaux routiers : des détours à prévoir sur la ligne 60

Trois-Rivières, le 10 juin 2020  ̶  La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) annonce qu’elle modifiera le trajet de la ligne 60 pour une durée indéterminée, en raison de travaux routiers menés par le ministère des Transports du Québec (MTQ). À compter du 17 juin, ces travaux bloqueront les bretelles d’accès à l’autoroute 40 situées sur le boulevard des Chenaux et la rue Barkoff. L’accès au pont Radisson n’étant plus possible à partir de ces bretelles, le trajet de la ligne 60 sera revu et les usagers sont invités à planifier leurs déplacements pour éviter de mauvaises surprises.

Modification de la ligne 60 direction terminus UQTR (en semaine)
À compter du 21 juin, les usagers en provenance des Galeries du Cap devront utiliser la ligne 10 pour se rendre au terminus centre-ville. À partir du terminus centre-ville, une correspondance doit être réalisée pour se rendre à destination.

Modification de la ligne 60 direction Galeries du Cap (en semaine)
À compter du 21 juin, les usagers en provenance du terminus UQTR devront faire une correspondance avec la ligne 5, à l’intersection des rues Williams et du boulevard des Chenaux. Ils seront dirigés au terminus centre-ville et utiliseront la ligne 10 pour se rendre aux Galeries du Cap.

Modification de la ligne 60 direction terminus UQTR (soir et fin de semaine)
Dès le 17 juin, l’autobus accédera à l’autoroute 40 Ouest via le boulevard Thibeau. Le reste du trajet demeure inchangé.

Modification de la ligne 60 direction Galeries du Cap (soir et fin de semaine)
Dès le 17 juin, l’autobus empruntera l’autoroute 40 direction Est, avant de changer de direction et se rendre aux Galeries du Cap. Le reste du trajet demeure inchangé. Toutefois, les usagers se présentant à un arrêt situé entre l’UQTR et l’intersection du boulevard des Chenaux / rue Lajoie sont priés d’arriver 6 minutes plus tôt que l’horaire habituel.

Des outils supplémentaires pour réduire l’incidence sur les usagers

La STTR invite les usagers à consulter la page www.sttr.qc.ca/detours2020 pour en savoir plus sur les modifications apportées à la ligne 60, ainsi que sur les détours éventuels qui pourraient être engendrés par les travaux routiers. Un nouveau module est aussi déployé sur la page d’accueil, ce qui permet de visualiser rapidement les détours en vigueur sur le réseau.

Toutefois, la manière la plus simple de voyager en transport collectif consiste à planifier ses déplacements avec Google Maps ou l’application Transit. Ces deux outils ont été mis à jour pour tenir compte des modifications à la ligne 60 et proposeront automatiquement le meilleur itinéraire aux usagers. Les personnes ne disposant pas d’outils technologiques peuvent également s’adresser au service à la clientèle de la STTR pour obtenir leur itinéraire en composant le 819-373-4533.

« Nous avons modifié la ligne 60 de façon à minimiser les conséquences pour nos usagers. Malgré les travaux routiers annoncés par le ministère des Transports, tous les arrêts situés sur la ligne 60 continueront d’être desservis. De plus, nous avons conçu de nouveaux outils de communication pour bien informer les usagers », explique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR. Celui-ci rappelle aux usagers que jusqu’au 21 juin, l’horaire du samedi est toujours en vigueur les jours de semaine, en raison de la COVID-19.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 3 500 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 135 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

Il est possible d’en savoir plus en visitant le www.sttr.qc.ca.

̶  30  ̶

Source :

Charles-Hugo Normand
Conseiller en communication et partenariats