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Une cyberattaque chez un fournisseur occasionne une panne informatique

Trois-Rivières, le 10 août 2022  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) désire informer les usagers que les serveurs de l’un de ses fournisseurs a récemment été la cible d’une cyberattaque. Il s’agit d’un fournisseur commun à plusieurs autres sociétés de transport québécoises et la situation actuelle occasionne des problèmes informatiques. À la STTR, le logiciel de gestion de la flotte d’autobus est en panne pour une durée indéterminée, les temps de passages des autobus en temps réels ne sont plus disponibles et le rechargement de la carte Cité n’est plus possible pour le moment. Le service de transport urbain demeure cependant en service et les usagers sont invités à utiliser les temps de passages planifiés pour organiser leurs déplacements. Le service le plus touché par la panne demeure le transport adapté où la prise de réservations et les déplacements sont normalement effectués à l’aide du logiciel en panne. Pour cette raison, la STTR demande aux usagers du transport adapté d’effectuer uniquement des réservations pour des motifs essentiels comme les rendez-vous médicaux. Selon l’évolution de la situation, de nouvelles directives pourraient être émises aux usagers du transport adapté.

En dépit de la situation, il est important de mentionner qu’il n’existe aucune évidence que les données personnelles des usagers aient pu être compromises. La STTR déploie actuellement tous les efforts nécessaires pour rétablir ses services selon les normes habituelles et remercie les usagers de leur compréhension. Enfin, elle invite les usagers du transport adapté à communiquer avec le service à la clientèle en cas d’interrogations. Il est possible de le faire en composant le 819-373-4533.

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Source :

Communications

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