La STTR conclut un partenariat avec l’Association Éducative et Récréative des Aveugles

Trois-Rivières, le 17 décembre 2020  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) annonce qu’elle a récemment conclu un partenariat avec l’Association Éducative et Récréative des Aveugles (AÉRA). L’entente permettra aux personnes ayant une déficience visuelle d’utiliser gratuitement le service de transport urbain, lors des activités exploratoires organisées par l’AÉRA. Rappelons que ces activités ont pour objectif d’initier les personnes ayant une déficience visuelle au transport en commun. Plusieurs sujets sont abordés dans le cadre de celles-ci, dont l’utilisation d’outils technologiques pour planifier ses déplacements, la sécurité à bord des autobus et l’orientation sur un réseau de transport.

« Le réseau de la STTR doit être accessible au plus grand nombre de citoyens et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la démocratisation du transport collectif grâce à notre partenariat avec l’AÉRA. Nos efforts communs permettront assurément d’offrir un service plus inclusif et orienté vers les besoins de tous les usagers », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

« Pour notre clientèle, il importe d’explorer en situation réelle le réseau de la STTR, incluant ses terminus, en utilisant l’application Transit et les GPS adaptés aux personnes handicapées visuelles », précise Karine Descôteaux, directrice générale de l’AÉRA. Celle-ci ajoute que « l’AÉRA se veut un carrefour de services visant l’amélioration de l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel ».

Enfin, la STTR invite les personnes ayant une déficience visuelle et souhaitant participer aux activités exploratoires à contacter l’AÉRA en composant le 819-693-2372.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 3 500 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 135 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

– 30 –

Source :

Communications