La STTR et le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy renouvellent leur entente pour les trois prochaines années !

Trois-Rivières, le 1er septembre 2020  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a récemment procédé au renouvellement de son entente pour le transport intégré des élèves avec le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. La nouvelle entente sera en vigueur jusqu’en 2023 et permettra aux élèves fréquentant l’Académie les Estacades, le Collège de l’Horizon, l’École Avenues-Nouvelles, l’École Chavigny et l’École secondaire des Pionniers de se déplacer en tout temps sur le réseau de la STTR pendant la semaine. Surtout, elle permettra au Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy d’offrir une solution de transport fiable, écologique et sécuritaire aux élèves du secondaire.

« Nous sommes heureux de poursuivre nos activités avec le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. Pour nous, il s’agit d’une entente majeure puisqu’environ 1500 de leurs élèves utiliseront nos services. De plus, la nouvelle entente ne contraint plus les élèves à utiliser notre réseau uniquement pour se rendre à l’école et pour revenir à la maison. Ils pourront désormais se déplacer les soirs de semaine et cela facilitera la participation aux activités parascolaires. Cette ouverture témoigne de notre engagement à vouloir offrir le meilleur service possible pour combler les besoins de mobilité des Trifluviens », explique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR.

« Notre collaboration avec la STTR remonte à plusieurs années et nous nous réjouissons de la poursuivre pour encore trois ans. Ensemble, nous permettons à nos jeunes de bénéficier d’un service de transport plus adapté à leurs besoins ainsi qu’à la réalité des familles d’aujourd’hui, où les activités parascolaires de fin de journée sont nombreuses. Par cette bonification du service, nos jeunes développent leur autonomie ainsi qu’un comportement écoresponsable, des valeurs chères à notre organisation. », ajoute Luc Galvani, directeur général du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

Une rentrée scolaire différente et sécuritaire
Dans le contexte de la pandémie, les élèves utilisant le transport collectif devront respecter de nouvelles consignes sanitaires. Ils devront porter un couvre-visage pour monter à bord de l’autobus, se laver les mains en utilisant un distributeur de désinfectant et sortir par la porte arrière de l’autobus si possible. Pour sa part, la STTR continue de désinfecter quotidiennement tous ses autobus en service pour assurer la sécurité des usagers.

La STTR tient également à mentionner aux parents qu’elle s’est engagée à respecter toutes les directives émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) pour assurer la sécurité des usagers. Enfin, les parents ayant des questions sur les mesures sanitaires ou sur les trajets des autobus sont invités à communiquer au service à la clientèle en composant le 819-373-4533.

Rappel des consignes pour se déplacer en transport collectif
• Ne vous déplacez pas en transport collectif en cas de symptômes grippaux;
• Portez un masque ou un couvre-visage dans l’autobus;
• Lors de l’embarquement, lavez vos mains avec le distributeur de désinfectant;
• Éternuez ou toussez dans le pli de votre coude seulement;
• Jetez vos mouchoirs usés dans une poubelle à l’extérieur de l’autobus;
• Sortez par la porte arrière de l’autobus;
• Respectez les consignes formulées par les employés de la STTR.

̶ 30 ̶

Source :

Communications