La STTR et les écoles privées de Trois-Rivières renouvellent leur entente pour les deux prochaines années !

Trois-Rivières, le 26 août 2020  ̶  La STTR est heureuse d’annoncer le renouvellement de son entente pour le transport intégré des élèves fréquentant le Collège Marie-de-l’Incarnation, l’Institut Secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph. La nouvelle entente s’échelonne jusqu’en 2022 et consolide la volonté des écoles privées d’offrir une solution de transport fiable, écologique et sécuritaire aux élèves du secondaire sur le territoire de la Ville. Cette entente est également favorable à la STTR puisqu’elle cadre avec sa mission d’être un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

« Nous sommes ravis de pouvoir desservir les écoles privées de Trois-Rivières pour les deux prochaines années. Le Collège Marie-de-l’Incarnation, l’Institut Secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph sont des partenaires importants et le renouvellement de notre entente nous permet de poursuivre nos efforts pour initier les élèves aux bienfaits du transport collectif », explique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR.

« Nous sommes heureux de participer à l’éducation écoresponsable, et ce, le plus tôt possible chez les jeunes de 1re secondaire en leur permettant de s’initier au transport urbain. De plus, puisque nos jeunes sont très engagés dans les activités parascolaires, ce type de transport permet une belle flexibilité dans la gestion de leur horaire quotidien, voire même un peu de répit de voyagement pour leurs parents », ajoute Julie L’Heureux, porte-parole des écoles privées de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Une rentrée scolaire différente et sécuritaire
Dans le contexte de la pandémie, les élèves utilisant le transport collectif devront respecter de nouvelles consignes sanitaires. Ils devront porter un couvre-visage pour monter à bord de l’autobus, se laver les mains en utilisant un distributeur de désinfectant et sortir par la porte arrière de l’autobus si possible. Pour sa part, la STTR continue de désinfecter quotidiennement tous ses autobus en service pour assurer la sécurité des usagers.

La STTR tient également à mentionner aux parents qu’elle s’est engagée à respecter toutes les directives émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) pour assurer la sécurité des usagers. Enfin, les parents ayant des questions sur les mesures sanitaires ou sur les trajets des autobus sont invités à communiquer au service à la clientèle en composant le 819-373-4533.

Rappel des consignes pour se déplacer en transport collectif
• Ne vous déplacez pas en transport collectif en cas de symptômes grippaux;
• Portez un masque ou un couvre-visage dans l’autobus;
• Lors de l’embarquement, lavez vos mains avec le distributeur de désinfectant;
• Éternuez ou toussez dans le pli de votre coude seulement;
• Jetez vos mouchoirs usés dans une poubelle à l’extérieur de l’autobus;
• Sortez par la porte arrière de l’autobus;
• Respectez les consignes formulées par les employés de la STTR.

 

̶  30  ̶

Source :

Communications