Mot du directeur général

Chères clientes et chers clients,

Comme vous pouvez le constater, la situation liée à la COVID-19 bouleverse notre quotidien et nos habitudes de transport. Par la présente, je tiens à vous assurer que le réseau de la STTR est sécuritaire et que nous déployons tous les efforts nécessaires pour qu’il le demeure. La sécurité des usagers et de nos employés est notre priorité.

Pour faire face à la crise, nous lavons quotidiennement les surfaces de contact de nos autobus avec un désinfectant à large spectre microbien qui élimine le coronavirus. À l’interne, nous avons également mis sur pied une cellule tactique qui veille à adopter les meilleures pratiques pour limiter sa propagation et, conformément aux recommandations gouvernementales, j’ai demandé aux employés revenant de voyage de se placer en isolement. Enfin, nous demeurons en constante communication avec le ministère du Transport du Québec, la sécurité civile, la santé publique et les autres sociétés de transport, pour que nos actions soient concertées.

Pour maximiser l’effet de nos actions, je sollicite votre soutien et votre collaboration. Je vous demande de limiter vos déplacements non essentiels et de ne pas emprunter les transports en commun si vous éprouvez des symptômes grippaux. Si vous utilisez nos services, lavez vos mains avec les distributeurs de désinfectant qui se trouvent à bord de nos autobus et maintenez une distance d’un mètre avec les autres usagers. Je vous demande également de demeurer à l’affût des directives que nous émettrons pendant cette crise et de bien vouloir les respecter. Je tiens à rappeler que les mesures que nous déployons sont temporaires et qu’elles constituent une réponse préventive pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Enfin, j’en profite pour souligner le travail effectué par l’ensemble de nos employés pour qui la gestion de cette crise est une priorité quotidienne.

Guy de Montigny
Directeur général de la STTR