Google affichera les temps de passage des autobus de la STTR en temps réel

Trois-Rivières, le 15 mars 2021  ̶  La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) désire informer ses usagers que les temps de passage de ses autobus sont maintenant disponibles en temps réel sur Google Maps. Au moment de planifier leurs déplacements, les usagers sauront précisément si l’autobus est à l’heure ou si un retard est à prévoir. De plus, si la recherche est effectuée sur l’application mobile, la position exacte des autobus sera affichée sur la carte. Ces fonctionnalités étaient déjà disponibles sur l’application Transit, mais une part importante des usagers utilisent Google pour connaître les horaires et ceux-ci seront donc mieux informés. Cela signifie également que les temps réels pourront dorénavant être consultés sur les ordinateurs et sur les tablettes électroniques, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

« L’information voyageur est l’une des clés pour augmenter la satisfaction des usagers du transport en commun. Ceux-ci ne souhaitent plus seulement consulter les temps de passage théoriques : ils veulent connaître les temps de passage réels et être informés rapidement de toute perturbation qui pourrait altérer leur expérience. Ce besoin sera désormais comblé en planifiant ses déplacements sur l’application Transit et Google Maps ou encore en consultant nos panneaux à messages variables installés dans nos terminus », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de transport de Trois-Rivières.

À propos de la Société de Transport de Trois-Rivières
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) est un organisme paramunicipal de la ville de Trois-Rivières qui a pour mission d’offrir un service optimal de mobilité contribuant au développement et à la vitalité de la communauté trifluvienne. Elle dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement plus de 3 500 000 déplacements sur son réseau. La STTR emploie plus de 135 employés passionnés et déterminés à faire de l’organisation un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

̶  30  ̶

Source :

Communications